La Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret accueille les oeuvres de Bernard Lachaniette durant toute la période estivale, du 24 juin au 27 août 2016.
Né en 1949 à Limoges, Bernard Lachaniette, après des études d'architecture à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris (1969-1972) et à l'Institut des Hautes Etudes cinématographiques (IDHEC) qu'il termine en 1975, se consacre dans les années 1980 à une création polyvalente : peinture, photographie, sculpture, céramique, émaux sur cuivre, pastel et maintenant gravure. Ses collages, ses assemblages et ses peintures des années 1990 l'ont mieux fait connaître au public.
En accord avec l'artiste, cette exposition présentera les différents aspects de son travail : émaux, bronzes, collages, dessins, livres d'artistes, ainsi que ses dernières oeuvres, de grandes acryliques. Elle se veut un voyage au cœur son univers stylisé où le bestiaire, « les nageuses énigmatiques et sensuelles », les figures acrobatiques reviennent inlassablement. Les dernières oeuvres qui n'ont encore pas été dévoilées au public semblent toutefois s'éloigner un peu de ces figures archétypales...
L'inauguration de l'exposition aura lieu le vendredi 24 juin 2016, à 18h30, à la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret.
Plus d'informations sur www.bm-grandgueret.fr ou au 05.87.63.00.08.